Nos solutions dédiées à la santé

Votre nouvelle plateforme de confiance certifiée HDS pour l'hébergement de vos données de santé

Demander un devis

Datacenters
en propre

100%

Français

Applications disponibles

24x7x365

Certifié

HDS

Acteur de la
e-santé depuis

10 ans

Des solutions
certifiées HDS

Des services d’hébergement en datacenter, cloud et infogérance à tous les professionnels du monde de la santé

Mise à disposition et maintien en condition opérationnelles :

Des solutions et services qui assurent la confidentialité des données patients

Nous accompagnons les établissements de santé (laboratoires pharmaceutiques, mutuelles, assurances santé, start-up...) sur des sujets d’e-santé tels que les PACS (systèmes d’information et de communication d’imagerie), la télémédecine, l’imagerie partagée ou encore la valorisation des données.

La garantie d'une solution performante et sécurisée

Assurez la disponibilité de vos applications grâce à nos datacenters à latence réduite et à un support 24/7 en France. Free Pro vous propose des solutions sur mesure, certifiées, sécurisées et une infrastructure souveraine 100% française

Certification Afaq ISO 27001
ISO 27001

Demandez votre devis

Besoin d'aide ?

Discutez de votre projet auprès de nos experts Free Pro afin de trouver la solution adaptée à vos besoins

On répond à vos questions

La certification HDS garantit la confiance dans les tiers auxquels des structures et des professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social confient les données de santé qu’ils produisent ou recueillent, notamment en mesurant l’impact de l’activité du prestataire sur la protection des données, au travers des critères de sécurité à l’état de l’art « disponibilité, intégrité, confidentialité et auditabilité (DICA) » notamment visés par l’ANSSI et les normes ISO.

Rappel de la réglementation pour les professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social
L’article L.1111-8 du code de la santé publique (1) relatif à l’hébergement de données de santé a pour objectif d’organiser et d’encadrer la conservation et la restitution des données de santé à caractère personnel recueillies à l’occasion d’activité de prévention, de diagnostic, de soin ou de suivi social et médico-social, dans des conditions propres à garantir leur confidentialité et leur sécurité. 

 

(1) Article créé par la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et modifié en dernier lieu par l’ordonnance n°2017-27 du 12 janvier 2017 relative à l’hébergement de données de santé à caractère personnel. Source / ASIP Santé Périmètre d’application de la certification ISO 27001 :2013 – Infrastructure d’hébergement sécurisé en datacenter, service managé.