Le Groupe iliad annonce une prise de participation majoritaire au capital d’ITrust, spécialiste français de référence en cybersécurité.
À la fois éditeur de technologies et société de services, ITrust adéveloppé ces 15 dernières années, grâce à ses équipes de R&D, une solution de cybersécurité unique basée sur l’intelligence artificielle.
Par la qualité et la fiabilité de ses services, ITrust a su gagner la confiance de plus de 400 clients dans le monde – dont 6 sociétés du CAC 40 en France – opérant dans divers secteurs, notamment dans des domaines d’activités sensibles comme, en France, le Ministère de la Défense ou encore une cinquantaine de grands groupes hospitaliers.
En s’appuyant sur le savoir-faire d’ITrust, Free Pro, filiale B2B du Groupe iliad, lance sa solution Cyber XPR pour démocratiser la cybersécurité auprès de toutes les organisations, entreprises et collectivités publiques. Dans la lignée de Free, sa maison-mère, Free Pro a conçu une solution qui allie :
- Une protection ultra-performante grâce à l’innovation développée par ITrust, Cyber XPR offre une capacité de détection des menaces unique. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, notre technologie SIEM UEBA permet de détecter un malware en quelques heures contre 9 mois en moyenne.
- Une grande simplicité de mise en place et d’usage : le déploiement complet de la solution est réalisable en moins d’une semaine ; suite à une détection, l’envoi des alertes est entièrement automatisé, avec un descriptif des actions à mener.
- Des tarifs accessibles et transparents : la tarification entièrement forfaitisée permet aux grands comptes de maîtriser son budget ; pour les PME/TPE, les tarifs sont très accessibles. Pour exemple, la protection de 5 postes pour une TPE coûte 60€/mois ; la protection de 20 postes pour une PME coûte 400€/mois.
La solution propriétaire Cyber XPR est aussi la seule plateforme de cybersécurité 100% souveraine du marché.
Conçue et développée en France en partenariat avec les plus grands laboratoires de recherche français, la technologie ITrust, certifiée par l’ANSSI, est aujourd’hui la seule à même de concurrencer les solutions de cybersécurité américaines proposées par Microsoft, IBM ou Splunk.